Suspension du signal de sa télévision: Une marée humaine devant les locaux de Walfadjri
En sit-in ce vendredi devant ses locaux, le groupe Walfadjiri a réussi à réunir une marée humaine pour dénoncer les incohérences du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) et son président Babacar Diagne qui ont coupé leur signal depuis une semaine, suite à la couverture télé du meeting non autorisé d’Ousmane Sonko à Mbacké.
À cette occasion, des journalistes, des activistes, des députés de l’opposition et des téléspectateurs de Walf TV sont venus en masse manifester leur soutien aux travailleurs de Walf, relate Seneweb.
Prenant la parole, Guy Marius Sagna, Pape Alé Niang et Ibrahima Lissa Faye estiment que cette suspension illégale relève d’une pire injustice vis-à-vis du groupe de presse Walfadjiri. Ils fustigent ainsi la démarche de Babacar Diage qu’ils jugent irresponsable.
Selon le député Guy Marius Sagna, cette forfaiture que le régime en place, à travers Babacar Diagne, veut exercer sur le groupe Walfadjiri ne passera pas. Sur ce, l’activiste invite les Sénégalais à organiser une collecte de fonds afin de payer les salaires des travailleurs de Walf le 29 février prochain. Il ajoute que Macky Sall et son gouvernement ne cherchent qu’à éliminer le groupe fondé par feu Sidy Lamine Niasse et mettre au chômage ses travailleurs. Chose qu’ils n’accepteront pas.
Les journalistes Pape Alé Niang et Ibrahima Lissa Faye, quant à eux, qualifient cette suspension du signal d’acharnement et de violation de la liberté de la presse.