Sports Business Forum: Matar BA indique la voie

0
 “Je m’en réjouis de ce forum qui parle de sport, opportunité et économique. Le chef de l’Etat a rappelé dans plusieurs conseils des ministres de sortir le code (loi) du sport qui va sûrement permettre aux investisseurs de pouvoir créer des emplois”, a rappelé Matar Ba.

Ce qu’on a vécu dernièrement montre que le sport surtout en Afrique, là où il y a la population jeune, joue un rôle particulier. Si on veut permettre aux jeunes de trouver un emploi ou de s’épanouir, il faudrait qu’on investisse plus dans le domaine de sport.“ à affirmé le chef du département des sports du Sénégal

Le ministre des Sports évoque l’intérêt d’avoir des grandes infrastructures. “Le dernier événement le plus grand, c’est l’inauguration du Sade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et qui parle de cette investissement parle de métier qui accompagne le sport. Parce que la gestion et le ménagement appellent à la formation et permettent de trouver de l’emploi“, a dit Matar Ba.

Il ajoute : “Ce forum là est un événement qui accompagne les investissements et qui pourra aussi permettre à d’autres leaders de pouvoir venir au Sénégal et d’accompagner la destination Sénégal 

Le Sports Business Forum est un élément majeur du programme Africa Creative Industries dirigé par le Centre Afrique de l’Atlantic Council et co-organisé avec le projet SEED en partenariat avec l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT). L’objectif de cette rencontre est d’amener les investisseurs à soutenir l’émergence d’une industrie sportive locale en Afrique, en donnant l’optimisme que les talents africains n’auront plus à chercher des revenus à l’étranger et en gardant plus de valeur ajoutée sur les marchés africains.

About Post Author

Visited 50 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.