Serigne Mountakha appelle la classe politique à la culture de la paix

0
La fin de la célébration du Grand Magal de Touba est actée par la cérémonie officielle. Une occasion pour le Khalife général des Mourides,  via son porte-parole, de se prononcer sur différents sujets touchant Touba, les talibés et la situation sociale du pays.
Dans cet exercice, les autorités et la classe politique dans leur ensemble ont été interpellés pour cultiver la paix et récuser la violence. « Le Sénégal est un pays  de religion et  de paix, qui nous appartient à nous tous, de dialogue, de solidarité, d’entre-aide et de pardon. Chaque autorité quel que soit son rang,  doit œuvrer dans ce sens pour consolider la paix et éviter la violence ». Non sans manquer aussi de relever que « Ceux qui sont au pouvoir doivent le conserver de la meilleure manière. Par contre, ceux qui sont à la quête du pouvoir doivent le faire dans la bonne  manière». Le ministre de l’Intérieur Félix Antoine Abdoulaye Diome qui conduisait la délégation officielle a demandé au Khalife général des Mourides de prier pour la paix, la sécurité  et la prospérité  pour le Sénégal.

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.