Serigne Mbaye Sy Mansour à Wade : “ Avant d’ouvrir la bouche… »
Le Gamou de Diaksao, ce week-end, a été une occasion pour plusieurs marabouts de Tivaouane de fustiger les propos de Me Abdoulaye Wade, accusant le président Macky d’être un descendant d’esclaves et d’anthropophages. Connu pour son franc-parler, Serigne Mbaye Sy Mansour a fustigé les propos de Me Wade, soutenant que “kugnuko waxonn sa baay dula neex” (personne n’aimerait entendre pareils propos sur son père”, rapporte “Grand Place”.
“Il n’y a que des insanités, que des propos désobligeants et malsains. Une personne normale doit éviter de raconter des contrevérités sur des gens. On a l’impression que les gens sont sans foi, ni loi. Ils disent tout ce qu’ils veulent quand ça leur chante.
Nous allons tous mourir un jour”, rappelle-t-il. “Avant d’ouvrir la bouche, il faut être sûr de dire des choses qu’un homme de son âge pourrait dire. Personne n’aimerait qu’on dise pareilles choses à ses parents”, ajoute-t-il.
“M. Le ministre (Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions qui représentait le chef de l’Etat : Ndlr), dites au Président Macky Sall que Yalla baaxna (Dieu est grand)”, conclut-il.