Sénégal Airlines : Les travailleurs annoncent une grève générale

0

diouf sarr

«Cinq mois sans salaires, une exploitation quasi-inexistante avec un seul avion au hangar avec des moteurs ouverts », tels sont les problèmes que rencontrent les travailleurs de la compagnie Sénégal Airlines. En assemblée générale ce matin dans leurs locaux à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, leur délégué Jean Louis Ndiaye affirme que «leur compagnie est en train de mourir à petit feu».
Pour des promesses non tenues, entre autres, la restructuration de la compagnie, le personnel n’exclue pas une grève générale ou une marche. Un ultimatum de 48 heures a été donné à leur Direction Générale. M. Ndiaye estime que « c’est le destin de l’aviation au Sénégal qui se joue actuellement ». Les 250 travailleurs de Sénégal Airlines ne se soucient plus de la survie de leur entreprise, mais plutôt de leurs familles. «Cinq mois sans salaire c’est trop. Nous avons des maisons à gérer.
Il y a même une partie du personnel qui n’est pas venue parce qu’ils n’ont plus les moyens de se déplacer. Assez c’est assez, trop c’est trop. Les gens sont en train de dépouiller cette compagnie», déplore le délégué. Ce qu’ils exigent maintenant, c’est qu’on les édifier sur ce qui est de la restructuration de Sénégal Airlines et sur les arriérés de salaires qui s’accumulent.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.