Saint-Louis: les Agents du FERA réclament 6 mois de salaire

0

Les agents de nettoiement du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) de Saint-Louis ont tenu un sit-in ce mercredi 29 Mai , pour réclamer le paiement des retards de salaire.
Selon ces techniciens de surface, certains d’entre eux sont restés pendant 4 mois sans salaire et d’autres 6 mois.

« On est là pour demander notre argent. On a travaillé pendant 6 mois sans salaire. Depuis décembre, on n’a rien reçu », regrette Abdoulaye Ndiaye , porte parole des agents de FERA.

Ces chefs de famille ne veulent pas continuer à vivre des situations difficiles en cette période de la fête de Tabaski comme ils l’ont vécu lors de la korité.
« Nous sommes des chefs de famille. Nous avons des enfants et nous n’avons rien à manger. Et la fête de Tabaski s’apprête à venir et les charges nous attendent », rappelle le porte-parole du jour qui interpelle le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko pour leur venir en aide.

Ces agents sont à peu près au nombre de 700. Et certains d’entre eux n’ont pas reçu leurs salaires depuis 4 mois et d’autres depuis 6 mois alors que les contrats sont arrivés à leur terme depuis le mois d’avril 2024 pour la plupart d’entre eux.
Ces pères de famille ont intégré ce projet pour gagner leur vie dignement et ne pas tomber dans la facilité. Selon Abdoulaye Ndiaye, leur travail consiste à rassembler les ordures tous les jours et sous le soleil de 8h00 à 13h00.

Nogaye Diouck est quant à elle revenue sur les conditions difficiles que les agents vivent avec le FERA. « Nous avons passé une Korité désagréable avec l’impossibilité de recevoir notre dû. Le même scénario risque de se reproduire si les nouvelles autorités ne nous viennent pas en aide », se désole la porte parole des femmes.

Ces travailleurs ont consulté les autorités locales et administratives pour leurs informer de leur situation. Mais selon leur porte-parole, le gouverneur de la région a déclaré qu’il ne peut rien faire pour le moment. C’est pourquoi ils ont tenu ce sit-in tout en interpellant le nouveau régime de leur venir en aide.

Les agents du FERA comptent passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait d’ici quelques jours.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.