Qualifications CM 2026: La FIFA sanctionne le Sénégal

0
L’équipe nationale de football A du Sénégal entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 par un match à huis clos, une conséquence de la sanction imposée par la FIFA au Sénégal après les barrages du Mondial 2022 contre l’Égypte.

En effet, les champions d’Afrique, plus précisément la Fédération sénégalaise de football, ont été sanctionnés d’une amende de 112 millions de Fcfa et d’un match huis clos en raison des incidents survenus le 29 mars 2022 au stade Abdoulaye Wade lors du match retour contre l’Égypte.

Par la suite, le Sénégal se rendra au Togo pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Il est important de noter que les Égyptiens, qui avaient également été impliqués dans des incidents lors des matches contre le Sénégal, ont écopé d’une amende de 6 000 francs suisses, soit l’équivalent de 3,8 millions de FCFA, pour le « mauvais comportement de certains joueurs » lors du match aller le 25 mars au Caire.

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.