Procès Madiambal Diagne-Teliko: «Je souffre depuis cette affaire»

0
 «Je souffre depuis cette affaire», révèle le président de l’UMS qui réclame 500 millions au journaliste
Pour le président de l’Union des Magistrats du Sénégal, Madiambal Diagne a inventé tout ce cirque pour ternir son image. Ce rapport de l’Union Européenne dont il fait état n’existe pas. Il s’est permis de dire que l’Union Européenne a contesté devant l’État du Sénégal. Il a dénaturé le rapport. Ce n’est pas une prise en charge totale, mais partielle. Il a procédé d’un cynisme extraordinaire. C’est de l’acharnement. Son objectif, c’est de créer le doute et de ternir l’image d’une personne. Je souffre depuis cette affaire», a laissé entendre le juge.
 Reprenant la parole, Madiambal Diagne à Teliko : «Parmi les 400 magistrats qui existent au Sénégal, c’est lui qui a été le seul magistrat cité dans une affaire d’escroquerie avec l’affaire Pape Ndiaye». Le juge Téliko lui renvoie la balle, vous avez été cité dans une affaire de viol ici dans ce tribunal. Des propos auxquels le journaliste a voulu coûte que coûte apporter une réplique, mais le juge Ndary Diouf n’a pas accepté.
 Pour la partie civile, Me Bamba Cissé a lors de sa plaidoirie traité Madiambal Diagne de mercenaire de la plume. «Vous êtes un mercenaire de la plume. Vous êtes quelqu’un que j’affectionne beaucoup, mais vous êtes un mercenaire du pouvoir. Je suis désolé de le dire. Ce sont des comportements à sanctionner jusqu’à la dernière énergie», a regretté la robe noire. Les avocats de la partie civile sollicitent la culpabilité du journaliste Madiambal Diagne et réclament 500 millions de francs Cfa pour réparation du préjudice que leur client (Souleymane Téliko) a subi. Selon eux, l’acte matériel de diffamation est établi. Le représentant du ministère public a requis l’application de la loi.
Dakaractu

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.