PRISON: Le directeur de l’administration pénitentiaire annonce la fin du «paketass»

0
Le colonel Jean Bertrand Bocandé a donné la bonne nouvelle.  Le directeur de l’administration pénitentiaire annonce la fin du «paketass» et l’arrivée des bracelets électroniques
«Il faut d’abord dire que c’est un instrument qui intègre et modifie le système pénal. Les lois 2000-38 et 2000-39 du 29 décembre 2020 modifiant le Code pénal et le Code de procédure pénale ont été adoptées pour intégrer le système de surveillance électronique», souligne d’emblée le patron de l’Administration pénitentiaire.
«La procédure d’acquisition avance bien. Les bracelets électroniques sont déjà à Dakar. Actuellement, les techniciens travaillent d’arrache-pied pour l’installation du système. Les personnels pénitentiaires chargés de la surveillance ont déjà subi deux sessions de familiarisation et formation sur le système de surveillance électronique. Les premiers tests vont intervenir très bientôt, les semaines à venir», informe le directeur de l’administration pénitentiaire.

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.