Présumé viol du fils de Yerim SECK: Les féministes décidées à aller jusqu’au bout

0
Les réseaux sociaux sont en ébullition, depuis que l’histoire du viol de la jeune écolière Louise, âgée de 15 ans, s’est ébruitée. Les internautes sénégalais sont unanimes: Justice doit être rendue pour Louise. Au cœur du scandale, le fils de Cheikh Yérim Seck, Souleymane Sidy Seck. Il est le présumé auteur des faits. Il aurait violé, filmé et partagé la vidéo de la jeune Louise. Son père qui devait tenir une conférence de presse, pour parler de l’affaire, l’a finalement reportée.
Une situation face à laquelle les féministes disent être sur le pied de guerre.  C’est le cas de Maimouna Astou Yade, Juriste, spécialisée en genre, développement et droit humains, et membre du Collectif des féministes sénégalaises.
«Nous avons été informées, depuis la semaine dernière, par la famille proche de la victime. Depuis lors, deux membres de notre collectif sont en contact direct avec la mère de la victime. Nous vous informons aussi que cette dernière a quitté la ville de Mbour avec sa fille, momentanément, pour fuir la pression, car elle ne compte pas reculer d’un iota par rapport à la plainte. Elle compte se battre jusqu’au bout pour l’honneur de sa fille», a confié la féministe à Seneweb.

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.