Présidentielle au Kenya: Raila ODINGA rejette la victoire de William RUTO

0

Le candidat de la coalition Azimio la Umoja (« Quête d’unité ») affirme que les résultats donnant son adversaire William Ruto vainqueur ne sont pas valides, informe Rfi.

«Notre position est claire. Les résultats annoncés par le président de la Commission électorale sont nuls et invalides. Et doivent être examinés pour un tribunal. Nous estimons qu’il n’y a pas pour l’instant de vainqueur, ni de président élu. L’annonce faite par le président de la Commission électorale n’est pas valide, il a agi au mépris de notre Constitution et de nos lois. Il aurait pu plonger notre pays dans le chaos, si nos partisans n’avaient pas fait preuve de retenue. Une telle action aurait pu menacer la sécurité de notre pays. Ce n’est pas à nous de décider s’il a commis un crime. Nous laissons cela aux autorités concernées. Mais pour éviter le moindre doute, je veux répéter que nous rejetons entièrement et sans réserve les résultats annoncés hier par le président de la Commission électorale».

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.