Présidentielle 2024: Dr Doudou SÈNE pose les jalons de la victoire de Amadou BA à Ngohé Pofine

0

C’est à Ngohé Pofine son village natal dans la commune de Tattaguine, que le Dr Doudou Séne a choisi de poser les jalons de la victoire pour le candidat Amadou Ba, choisi par le Président Macky Sall et la coalition BBY, pour l’élection présidentielle du 25 janvier 2024. C’était au cours d’un meeting organisé à la grande place du village en présence d’une foule nombreuse venue témoigner leur adhésion à la cause.  

Dr Doudou Sène, par ailleurs coordinateur national du programme de lutte contre le paludisme, a selon lui, « choisi ce moment pour venir ici à Ngohé pour faire passer des messages. D’abord de remerciements au Chef de l’Etat, le président Macky Sall pour tout ce qu’il a eu à réaliser pour ce pays mais également confirmer le choix porté sur son Premier Ministre, Amadou Ba pour l’accompagner pour la continuité du Plan Sénégal Émergent (PSE), en adaptant certainement ce qui manquait et pouvoir le compléter ».

Appel aux hommes politiques

L’autre message que Dr Doudou Séne a tenu à faire passer, «c’est un message aux hommes politiques de ce pays de mieux s’approcher davantage aux populations pour s’enquérir de leur besoin et de pouvoir soulager leur souffrance». C’est parce que, souligne-t-il, «le président Macky Sall a énormément fait de réalisations pour ce pays. Il ne mérite donc pas de sortir par la petite porte, il doit être accompagné très sincèrement par tous les sénégalais».

Car, pour le coordonnateur national du programme de lutte contre le paludisme, « la première fois que j’ai rencontré le président Macky Sall, j’étais dans la région de Kédougou. A l’époque, pour se rendre à Salémata, il fallait faire 4h de temps. Aujourd’hui, on fait moins d’une heure pour 85km. Idem pour aller à Dindéfelo distant de 35km, on pouvait y passer 2h de temps sur la piste cahoteuse. Maintenant, tout cela est derrière nous avec autant de réalisations de routes d’accès ».

Pour le Dr Doudou Séne, « nous demandons donc à celui qui sera son successeur éventuel que nous pensons que ce sera notre candidat Amadou Ba, d’assurer une continuité du Plan Sénégal Emergent (PSE). Mais également mettre en exergue le capital humain de sortes que les jeunes puissent avoir du travail, les femmes également aient des ressources qui leur permettent une autonomisation matérielle et financière tout en mettant les conditions d’accompagnement de la jeunesse qui semble avoir perdu espoir et dont la plupart ne cesse de se tourner vers l’inconnu en empruntant les pirogues vers l’inconnu ».

Message aux jeunes, espoir de demain

Dr Séne n’a pas manqué de lancer à cette frange de la population un appel pour leur dire l’espoir est permis au Sénégal devenu un pays pétrolier et gazier. Mais que, souligne le Coordinateur du programme national de lutte contre le paludisme, « l’essentiel est que ces ressources soient bien gérées et de façon adéquate pour que chacun s’y retrouve et que le Sénégal puisse aller de l’avant et se faire bâtir par ses propres fils et pas quelqu’un d’autre. C’est bien pourquoi, je lance un appel à tous les sénégalais, qu’ils reviennent à la raison, les gens se disent la vérité et soient beaucoup plus calmes, plus ouverts avec un cœur ouvert pour pouvoir bâtir un Sénégal de demain pour que chacun soit fier d’être Sénégalais ».

Dr Séne est revenu sur le processus électoral en cours avec le parrainage auquel il s’est engagé depuis le début en se fixant un objectif de 7000 parrains. « Nous avons démarré par notre commune de Grand-Dakar où l’on a pu récolter un peu plus de 2000 parrains et le reste engrangé dans d’autres localités comme ici à Ngohé Pofine où nous avons bouclé la boucle. Nous allons remettre les fiches le moment venu au coordonnateur national et une partie au coordonnateur départemental de Dakar ».

Pour autant, le Dr Doudou Séne, n’a pas manqué de fustiger la multitude de candidatures déclarée (plus de 250) pour une élection présidentielle. Une attitude qu’il juge non sérieuse pour un pays qui se respecte. Selon lui, « avoir n’importe qui comme président je préfère moi accompagner le Président Macky Sall sur le choix qu’il a porté sur Amadou Ba comme candidat de la coalition BBY et qu’au soir du 25 février qu’il soit le 5e président de la république du Sénégal ».

Mohamadou SAGNE (Correspondant à Fatick

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.