Pratique illicite de prix à Fatick: 61 t de denrées alimentaires saisies

0

Fatick: Plus d’une soixantaine de tonnes de denrées de première nécessité ont été saisies par les agents du service régional du commerce de Fatick.
Ces agents sont sur le terrain depuis la reunion du conseil régional de la consommation présidée le 28 juin dernier par Mme le Gouverneur Seynabou Gueye en présence de tous les acteurs concernés et suivant l’arrêté ministériel du 24 juin portant administration des prix plafond de certains produits.
“A la suite de cela, les prix applicables dans l’étendue de la region de Fatick ont été affichés. Et, aussitôt après nous avons entamé des opérations de contrôle sur le terrain pour démasquer les commerçants vereux qui ne respectent pas les decisions qui ont été prises”, nous a laissé entendre, Mamadou Moustapha Ndiaye, Chef du service régional du commerce de Fatick.
Ainsi, a-t-il révélé, “nous avons ont pu saisir 61 tonnes de denrées allant du sucre cristallisé ( 27,5 t), de la farine de boulangère (16 t), du riz brisé ordinaire (20 t), 81 bombonnes de gaz de 6 kg et 66 bidons de 20 litres d’huile de palme raffinée”.
Toute cette marchandise a été saisie selon le chef du service régional du commerce de Fatick, “auprès de 487 commerçants véreux dont 106 d’entre eux ont été convoqués pour infraction à la pratique illicite de prix”.
Le chef du service régional du commerce de Fatick invite les commerçants à respecter scrupuleusement les prix applicables dans la région qui doivent d’ailleurs être affichés de façon visible et lisible dans les lieux de vente. Et, souligne Mamadou Moustapha Ndiaye, “tout prix pratiqué supérieur aux prix plafonds affichés, est illicite et expose le mis en cause aux sanctions prévues à cet effet par la loi 2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix et la protection du consommateur”.
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.