Pourquoi Sonko parle beaucoup et tout le temps ? Il assume et explique.
Contrairement à Idrissa Seck ou Khalifa Sall qui restent régulièrement emmurés dans un silence, Ousmane Sonko lui multiplie très souvent les sorties médiatiques. Critiqué parfois pour cette ‘’surexposition’’, le leader du Pastef a expliqué sa démarche à l’entame d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi et portant sur le dossier Terme Sud et l’affaire Téliko relayée par seneweb. Ousmane Sonko dit vouloir être constant avec son engagement politique. « Si on veut faire de la politique dans le sens noble du terme, on doit s’exprimer sur l’actualité. Le gouvernement gouverne 365 jours sur 365, donc l’opposition doit s’opposer 365 jours sur 365. C’est la confrontation de ces deux entités qui permet au peuple d’avoir la bonne information », déclare Sonko qui justifie ainsi ses sorties médiatiques, et non parce ‘’qu’on aime les micros et les caméras’’.
D’après lui, le débat porte très souvent sur des sujets qui n’ont aucune utilité pour la marche du pays. Il faut donc intervenir pour recentrer les énergies sur l’essentiel.

About Post Author

Visited 43 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.