Poliomyélite : 200 000 enfants seront vaccinés dans la région de Louga (médecin-chef)

0

polio

Deux cent mille enfants âgés de zéro à cinq ans seront vaccinés contre la poliomyélite dans la région de Louga (nord), à l’occasion des Journées nationales de vaccination (JNV) ouvertes vendredi sur toute l’étendue du Sénégal, a annoncé le lieutenant-colonel Mame Demba Sy, médecin-chef de la région.

‘’Nous allons vacciner 200 000 enfants âgés de zéro à cinq ans dans la région de Louga lors des JNV qui se déroulent simultanément au Sénégal et dans la sous-région’’, a-t-il déclaré à des journalistes lors du lancement officiel des JNV, dans la commune de Louga.

Le médecin-chef de la région, accompagné de responsables de structures sanitaires, de relais communautaires et de volontaires, s’est rendu dans une maison du quartier Keur Serigne Louga Est où il a procédé à la vaccination d’enfants de cette demeure.

‘’Cet acte marque le lancement de cette campagne majeure de vaccination contre la poliomyélite. Je rappelle que nous sommes sur la dernière ligne dans la lutte contre cette maladie. Je peux dire que nous l’avons presque vaincue’’, a-t-il souligné.

‘’Toutes les localités de la région de Louga seront sillonnées par les équipes de volontaires constituées par la région médicale. La logistique nécessaire est en place. C’est une campagne de porte à porte qui se fait avec la mobilisation de toute la communauté’’, a assuré le docteur Sy.

Il a par ailleurs lancé un appel à l’ensemble des parents, des leaders communautaires et autres relais locaux à contribuer à la réussite des JNV afin de vaincre définitivement la poliomyélite.

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.