Pape Alé NIANG alerte sur l’état de santé préoccupant de SONKO

0

«La vie de Sonko en danger»! , alerte le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang. Selon lui, tous les Sénégalais épris de justice doivent exiger de la communauté internationale la prise en charge urgente de l’état de Santé préoccupant de Sonko, rapporte Senego.
Pour Pape Alé Niang, il est inacceptable et inadmissible que Ousmane Sonko soit non seulement victime de « cette barbarie pour un citoyen qui a décidé librement d’aller répondre à une convocation mais qu’on lui asperge un liquide qui pourrait être mortel ».
« Quand Poutine a voulu empoisonner Alexeï Navalny trés rapidement la communauté internationale a pris le dossier en charge », rappelle le journaliste.
Selon M. Niang, si aujourd’hui les partenaires techniques du Sénégal les États-Unis, la France gardent le silence sur les événements d’hier ils peuvent être considérés comme des complices.
SUMA : Le message de Sonko, transmis par son chef du protocole*
Chef du protocole de Ousmane Sonko, Djiby Gueye Ndiaye est venu délivrer tard dans la nuit du vendredi, un message du leader de Pastef. Ce dernier a tenu à s’adresser aux militants qui étaient devant la clinique Suma, où il est interné.
«Ousmane Sonko m’a demandé de venir vous parler. Déjà un bulletin de santé ne peut être divulgué en public. Mais il est avec les médecins et ces derniers sont en train de faire leur travail comme il se doit.
Pour vous militants, il m’a chargé de vous dire qu’ici n’est pas un lieu de regroupement. Car il n’est pas seul dans cette clinique. Il y a toutes sortes de patients dont certains sont opérés.
Il m’a chargé de vous dire aussi qu’il a bien vu votre mobilisation durant ces deux jours, il vous demande de vous rassurer, de rentrer et de rester à l’écoute. Et tout ce qui sera fait vous serez informés.» rapporte Igfm

About Post Author

Visited 42 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.