Modification de l’article 87: Dr Malick DIOP annonce le retrait du texte

0

La modification de l’article 87 qui a fait l’objet de vives polémiques depuis quelques n’est plus à l’ordre du jour. D’après le docteur Malick Diop, le président Macky Sall a décidé de retirer le texte. « Le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar qui prend en compte les aspirations des Sénégalais a pensé que ce n’était pas opportun d’y ajouter l’article 87. Le président de la République qui a été à l’écoute de son groupe a donc décidé de retirer l’article », a déclaré le parlementaire.
Les députés sénégalais étaient convoqués en plénière ce lundi pour adopter les conclusions issues du dialogue politique. Parmi ces conclusions, la révision de code électoral devant permettre à Khalifa Sall et à Karim Wade d’être candidat. Mais aussi la révision de l’Article 87 de la Constitution qui permettrait au Président en exercice de dissoudre l’Assemblée nationale à tout moment.

About Post Author

Visited 17 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.