Menace sécuritaire: Macky rectifie la France à propos de la Casamance

0

wone

Le chef de l’Etat Macky Sall, promet de discuter avec les autorités françaises, sur la nécessité de revoir la classification de la France, qui met la Casamance sur la liste des zones «déconseillées sauf raison impérative» et le Sénégal parmi les zones où ses citoyens devront faire preuve d’une «vigilance accrue». 

«Soyez sûr que cela sera fait pour que la notation ou la classification faite puisse évoluer et correspondre à la réalité de la menace», a-t-il assuré. Cependant, pour lui, cette catégorisation du Sénégal et de la Casamance, ne correspond pas à la réalité : «Je ne crois pas aujourd’hui, qu’en région naturelle de Casamance, cette menace soit celle qui a été décrite dans le site du Quai d’Orsey (ministère des affaires étrangères français). Nous allons entreprendre des démarches pour que cette question soit résolue» annonce-t-il. Il a appelé aussi les filles et fils de la Casamance à une prise de conscience. «Sans la sécurité des touristes il n’y aura point de tourisme ni d’emploi. Donc il est impératif que les touristes se sentent en totale sécurité», leur a-t-il dit.

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.