MEETING : Retrouvailles entre Malick Noël Seck et les responsables du Ps
Vêtu d’un grand boubou blanc, Khalifa Sall et ses compagnons recevaient encore des applaudissements de la foule. Ces derniers répondant, à leur tour, par des gestes de la main. Quelques temps après la mise en place, les cris ont recommencé. Quelques uns se tournent pour voir ou pour se demander ce qui se tramait au niveau de la tribune. C’était tout simplement la présence de Malick Noël Seck qui avait plongé l’assistance dans une ambiance de fête. On le voyait, l’ancien responsable des jeunes socialistes, faisant une accolade à Barthélemy Dias, l’ex ennemi juré.
«Malick lo indalé», tonne Dias fils
Lors de sa prise de parole, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a d’emblée salué la présence de Malick Noël Seck, l’invité surprise du meeting, avant de relever que la vie est faite de malentendus, et que seul le bon Dieu ne se trompe pas.
«Nous sommes tous animés par le même désir, c’est de servir le Sénégal.» Ainsi, lance-t-il à ce dernier : «Malick lo indalé, Malick delousil (Malick, qu’est-ce que tu nous amènes ? Malick reviens!)».
Dias fils de trancher : «Nous n’avons plus besoin de ce Benno Tass Yakaar». «Aussi, dit-il, il n’y a pas de division au Parti socialiste. Ce qui se passe, c’est qu’il y a des idéologies différentes. Il en y a qui veulent qu’on continue de soutenir le Président Macky Sall et, d’autres, comme nous, qui se sont dit qu’ils croient à l’avenir du Parti socialiste», a-t-il résumé.
A ceux qui se demandent si le Ps n’est pas avec Macky Sall, avec qui il sera, Barthélemy Dias répond en affirmant que «c’est inutile de se poser cette question puisque Khalifa Sall nous appartient. Qu’il le veuille, il va partir, qu’il le veuille pas, il va partir.»