Me Massokhna Kane : “A quoi bon continuer à déposer les cahiers de doléances”

0

imagez

Le président de “Sos consommateurs” est de ceux qui pensent que la cérémonie de remise des cahiers de doléances au chef de l’Etat chaque 1er mai doit être supprimée. Il estime que cela ne règle rien du tout. «A quoi bon continuer à déposer les cahiers de doléances. La fête du travail pourrait être une bonne occasion pour réfléchir sur la situation des travailleurs, sur la situation du travail en général. Les autorités et les syndicats doivent explorer des pistes de réflexion pour trouver des moyens afin d’améliorer le monde du travail», explique l’avocat dans l’émission “remue ménage” de la Rfm.

Il pense qu’on doit revenir aux fondamentaux et que les syndicalistes puissent connaitre les textes qui régissent le travail. «Le droit de grève est reconnu par la constitution et encadré. C’est un principe qui est posé dans l’article 24 de la Constitution qui dispose que le travailleur a droit à aller en grève. Et la Constitution dit qu’en aucun cas, l’exercice de ce droit de grève ne peut entraver la liberté du travailleur et ne peut mettre en péril l’entreprise. Cela veut dire que le travailleur peut arrêter de travailler à conditions qu’il ne mette pas en péril l’entreprise et quand l’exercice de ce droit de grève ne cause pas un préjudice à autrui», note Me Massokhna Kane.

Mais, déplore-t-il, «le droit de grève tel qu’il est exercé au Sénégal, tue le droit de grève».

 

 

About Post Author

Visited 47 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.