Me El Hadji Diouf, avocat de Pape Alboury Ndao : «Nous ne voulons pas nous enrichir sur le dos de Karim Wade qui avait demandé 47 milliards à notre client»
Les 500 millions dommages et intérêts réclamés à Karim Wade qui a perdu son procès contre l’expert comptable Pape Alboury Ndao, «c’est une somme raisonnable», a minimisé l’avocat El Hadji Diouf qui estime que son client, «Pape Alboury Ndao a été cité devant le tribunal correctionnel de Dakar pour être jugé comme un vulgaire faussaire, escroc et il a gagné son procès».
«Il a été obligé de rester pendant un an au Sénégal en tant que prévenu, parce que le prévenu, s’il ne comparait pas, ses avocats ne peuvent pas prendre la parole et il risque un mandat d’arrêt. C’est ainsi qu’il a perdu des marchés juteux en tant qu’expert reconnu sur le plan mondial», renchérit l’avocat El Hadji Diouf intervenu sur les ondes de Rfm, ce matin.
«Pendant une année, on s’est acharné sur sa personne, on l’a copieusement injurié (…). Comme le juge a reconnu qu’il n’a commis aucun délit, aucune infraction et comme il a été relaxé parce qu’il n’a rien fait, et parce que Karim Wade a été débouté sur toute la ligne, le juge est tenu de lui accorder des dommages et intérêts, pour réparer le préjudice subi par Monsieur Pape Alboury Ndao pendant une année».
Très satisfait de la décision de justice rendu en faveur de son client, El Hadji Diouf jubile: «La victoire doit être totale, elle est belle certes. Karim Wade avait demandé 47 milliards de dommages et intérêts à Pape Alboury Ndao. Nous lui avons demandé seulement 500 millions, nous ne sommes pas là pour spéculer, nous ne voulons pas nous enrichir sur le dos de Karim Wade», raille-t-il.