Me Alphonse Thiaw, nouveau Directeur de Cabinet de DIOUF SARR

0
Alphonse Ousmane Thiaw signe son retour au ministère de la Santé et de l’action sociale mais cette fois-ci comme directeur de cabinet du ministre Diouf Sarr. En remplacement du docteur Aloyse Waly Diouf qui doit rejoindre l’Organisation mondiale de la santé en fin de mois, Mr Thiaw est un juriste de profession qui a déjà travaillé sur plusieurs dossiers de la santé comme la Loi sur le tabac mais à la Pharmacie nationale d’approvisionnent et à la Couverture maladie universelle.
Le docteur Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale va rejoindre l’Organisation mondiale de la santé à la fin du mois de juin. Selon le ministre Diouf Sarr, son départ a été retardé à cause de l’évolution de la pandémie du coronavirus au Sénégal. «Nous remercions l’Oms pour sa confiance au docteur Aloyse Waly Diouf dont nous avons soutenu la candidature et qui a bien voulu retarder son départ pour prendre part aux premières heures de la riposte contre la Covid-19 jusqu’à ce jour», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr sur sa page Facebook. Et de témoigner « reconnaissance et gratitude » à Aloyse Diouf qu’il considère comme un « directeur de cabinet loyal et compétent ».

Pour le Dr Aloyse Diouf qui doit quitter le ministère de la Santé, «aucune séparation n’est facile» a-t-il avancé à l’endroit de ses collaborateurs. Au ministre Abdoulaye Diouf Sarr, il dira tout simplement : « Si au moment d’écrire ces lignes, ma plume trahit les effluves de mon esprit, c’est parce que ma reconnaissance envers vous, à jamais, ne tarira. En vous, j’ai découvert un leader, un meneur d’hommes et de femmes, un homme qui inspire confiance et qui sait faire confiance. Ces trois années vécues à vos côtés m’ont beaucoup forgé. Aujourd’hui, je vous remercie d’avoir accepté que je puisse partir vers un autre challenge. Vos conseils avisés et vos encouragements me permettront sans doute de faire face à ce nouveau défi ».

Le remplaçant du docteur Aloyse Waly Diouf est déjà connu. Il s’agit d’Alphonse Ousmane Thiaw. L’homme est connu dans les affaires juridiques de la santé. Présentement en service à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna), Me Thiaw est connu pour sa rigueur, sa détermination dans le travail. Au ministère de la Santé et de l’action sociale, il n’est pas en terrain inconnu, puisque l’homme signe son retour dans la maison-mère mais cette fois-ci pas pour gérer les affaires juridiques mais comme directeur de cabinet de ce département. Me Thiaw est connu dans ledit ministère pour avoir paraphé du début à la fin la loi antitabac sous le magistère du professeur Awa Marie Coll Seck. L’homme a aussi séjourné à la Couverture maladie universelle (Cmu).

sudonline

About Post Author

Visited 60 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.