Massokhna Kane demande l’annulation de la hausse du prix de l’eau

0

sokhna

Le président de l’association SOS Consommateurs, Me Massokhna Kane, a déclaré, samedi à Thiès, que la hausse sur le prix de l’eau ne se justifiait pas et que l’Etat doit prendre rapidement une décision pour l’annulation de cette mesure.

Il a affirmé que les populations  »ne doivent payer le déficit » de la société nationale d’exploitation des eaux du Sénégal (SONEES).

Me Massokhna Kane animait une conférence publique sur le droit et la satisfaction des besoins essentiels des consommateurs, à savoir : l’accès à la nourriture adéquate, à l’habillement, à l’habitat, aux soins de santé, à l’éducation, à l’hygiène et à l’assainissement.

Il a également abordé le sujet lié à la grève des enseignants et des fonctionnaires de la santé, qui selon lui, doit faire l’objet d’une interdiction totale au même titre que pour le corps des forces de sécurité, des magistrats, etc.

Selon lui,  »ces grèves se font au seul détriment des citoyens, car ils subissent les conséquences douloureuses et c’est contraire aux principes du droit à l’éducation et à l’accès à la santé des populations ».

Il a en outre dit que le consommateur sénégalais  »doit être protégé contre tout produit pouvant menacer sa santé ou sa vie ».

Aps

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.