Maouloud-Santé: Baye Assistance médicale dit avoir consulté près de deux mille patients

0

criox

Baye Assistance médicale, une structure intervenant dans la couverture médicale du Gamou de Médina Baye (Kaolack), déclare avoir consulté près de deux mille personnes affectées par diverses pathologies.

« Nous avons consulté près de deux mille personnes à Médina Baye, lors de notre participation à la prise en charge médicale des pèlerins, lors du Gamou », a dit à l’APS son président, le docteur Oumar Diop.

Selon lui, les gastro-entérites et les « pathologies de routine », dont le diabète, l’asthme et le paludisme, sont les principales causes de ces consultations.

« Un nombreux important » de patients victimes d’accidents de la route causés pour la plupart par des motos « Jakarta » ont également été consultés par les agents de Baye Assistance médicale, a signalé Oumar Diop.

« Les motos +Jakarta+ ont fait beaucoup de dégâts à Kaolack durant le Maouloud. Les petites blessures causées par les accidents impliquant ces motos étaient la première cause d’hospitalisation. Le service des urgences a reçu un nombre de victimes qui dépassait sa capacité », a expliqué le docteur Diop.

Les équipes de Baye Assistance médicale ont été confrontées à « une rupture de médicaments » lors de la prise en charge des victimes de ces accidents, selon lui.

Cent agents de santé de diverses spécialités médicales ont été mobilisés par la structure durant le Maouloud – la commémoration de la naissance du prophète Mohamed – de Médina Baye, a indiqué le médecin.

About Post Author

Visited 62 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.