Macky Sall tire les leçons de la pandémie et révise son Plan d’actions prioritaires 2019-2023 (PAP II) du PSE autour de la sécurité sanitaire…

0

Macky Sall tire les leçons de la pandémie et révise son Plan d’actions prioritaires 2019-2023 (PAP II) du Plan Sénégal émergent autour de la sécurité sanitaire, alimentaire et industrielle pour 14 712 milliards d’ici 2023
Maitre d’œuvre  de l’élaboration du PAP II, le ministre de l’Economie Amadou Hott indique que « (notre) PAP était prévu à 14 098 milliards avant la crise. Avec la crise, il aurait dû baisser à 11260 milliards. Maintenant avec les mesures que nous proposons, surtout le développement du secteur privé et des Ppp, nous espérons finir à 14 712 milliards ».
Le Président Macky Sall a, ensuite, donné les orientation pour l’utilisation de ces ressources : «Les priorités se feront autour de la souveraineté alimentaire, pharmaceutique, sanitaire, mais autour, également, de l’industrialisation de l’équité sociale et territoriale, du renforcement du secteur de l’éducation et de la santé avec les réformes qui doivent les accompagner, mais également les secteurs émergents comme l’économie numérique »

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.