Macky Sall lâche l’Ige aux trousses des ‘’corrompus’’

0

soude

Le président Macky Sall veut engager une rude bataille contre les adeptes de la corruption. Pour parvenir à ses fins et lutter efficacement contre la corruption, il entend s’appuyer sur l’Inspection générale d’Etat (Ige) qu’il promet de lâcher aux trousses des corrompus. «Je ne reculerai pas quelles que soient les résistances en face. La corruption démolit la confiance et entrave la mise en œuvre des politiques publiques. Ce ne sont pas les sirènes et les chimères qui vont arrêter ce combat», a-t-il prévenu.

Macky Sall qui présidait hier, l’ouverture de la conférence ministérielle sur le renforcement de l’Etat de droit et lutte contre la corruption en Afrique, a réaffirmé son engagement dans ce combat et a promis de sévir contre ce qui promeuvent la corruption. «Dès l’entame de mon mandat, j’ai engagé des réformes allant dans le sens de la rationalisation des dépenses publiques et du renforcement du cadre juridique et institutionnel afin de renforcer l’Etat de droit et la bonne gouvernance. Je vais instruire l’Inspection générale d’Etat (Ige) pour reprendre service, puisque cela doit être une pratique courante, que régulièrement et systématiquement, toutes nos structures puissent être auditées de façon permanente», a-t-il confié.

Poursuivant ses propos, il a rappelé dans les colonnes du Populaire qu’«il ne s’agit pas de textes à adopter et d’organes à créer, mais de réticences à vaincre et de comportement à changer. C’est pourquoi, je voudrais réaffirmer solennellement, ici, ma volonté plus que ferme de poursuivre le combat sans relâche contre l’impunité et la corruption au Sénégal. (…) Ce message est clair, il n’est pas la peine que j’en dise plus».

About Post Author

Visited 38 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.