Macky Sall aux centrales syndicales : «Tout ce qui ne peut pas être fait ne sera pas fait»
Dans son allocution, dans la journée marquant la Fête du travail, Macky Sall, a dit ses 4 vérités aux syndicalistes venus présenter, comme à l’accoutumée leurs cahiers de doléances. «On ne peut pas en une année, en un combat, régler tous les problèmes. Ce n’est pas possible.
Nous avons fait de gros efforts, en matière de paiement de rappels. Donc, les bases sont réunies pour la levée du mot d’ordre», a-t-il dit aux syndicats des enseignants en leur précisant que «tout ce qui doit être fait le sera. Tout ce qui ne peut pas être fait ne sera pas fait. Et ensemble nous trouverons les moyens».
Cependant, il a déploré certains faits et gestes de certains syndicats. En l’occurrence, ces «syndicats d’enseignants (qui) déposent des préavis de grève pour toute l’année ou bien alors ils mènent des mouvements de grève sur plusieurs semaines. Tous les Sénégalais peuvent convenir qu’une telle pratique de la grève est difficilement conciliable avec l’efficacité et l’atteinte des objectifs d’émergence».