Macky engraisse l’armée: Le traitement de tous les militaires considérablement revu à la hausse

0

traitement

Une meilleure prise en charge de l’Armée et de ses préoccupations. Ainsi en a décidé de chef de l’Etat qui a revu à la hausse le traitement de tous les militaires, annoncent des sources du journal Le Quotidien selon lequel le salaire du Chef d’état-major général de l’Armée (Cemga) passe à 5 millions de francs Cfa, tandis que le Chef d’état-major particulier du président de la République émarge à 3 millions désormais. 

«Le Haut Commandant de la Gendarmerie lui, touchera 4 millions de Cfa, et son second se satisfera de 3 millions, de même que l’Inspecteur général des Forces armées», renseigne la source qui précise que «ce n’est pas que ces officiers généraux qui bénéficient de cette sollicitude. Les diplômés d’Ecole de Guerre verront dorénavant leurs indemnités atteindre 300 mille francs Cfa, tandis qu’elles sont portées à 241 mille pour les diplômés d’Etats-majors.

Pour ce qui concerne les chefs de division dans l’Armée, les indemnités sautent de 57 à 75 000 Cfa, alors que les chefs d’unité voient les leurs passer de 30 à 75 000 francs. Pour les chefs de corps, lesdites indemnités sont portées de 75 à 100 000 Cfa, mentionne le journal.

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.