Lutte contre les abus sexuels en milieux scolaires: «Notre objectif est d’amener les enfants à avoir des mécanismes de protection contre ces malfaiteurs pour réduire ce fléau».

0
envoi
Lutte contre les abus sexuels en milieux scolaires: «Notre objectif est d’amener les enfants à avoir des mécanismes de protection contre ces malfaiteurs pour réduire ce fléau».
L’Action Educative en Milieu Ouvert (A.E.M.O.) un service judiciaire à vocation sociale qui appartient au ministère de la justice notamment à la direction de l’éducation surveillée et de la protection sociale.
 
Un service de protection des enfants qui travaille en collaboration avec le tribunal régional de Ziguinchor pour la prise en charge des enfants en conflit avec la loi et des enfants en danger moral organise des tournées de sensibilisation dans les écoles du département de Ziguinchor. A cet effet elle organise des tournées dans les écoles du département.
 
Madame Dabo née Véronique Sambou la coordonnatrice régionale de cette structure est revenue sur le sens de ces tournées et ses attentes par rapport  à cette cible.
 
«On ne peut pas rester toute une journée à Ziguinchor sans qu’on ne parle d’abus sexuel » a-t-elle fait savoir.
 
«Avant on croyait que ce fléau touchait que les filles alors que les garçons sont également concernés et la cible principale est les enfants mineurs ».
 
Selon elle parmi cette couche, il y’a des éléves et c’est la raison de leur visite dans ces établissements scolaires du département.
 
«Pour amener les enfants à avoir des mécanismes d’auto  protection contre ces malfaiteurs pour réduire ce fléau. Mais aussi connaître les mécanismes mis en place par les acteurs ».
Pour cela invite t-elle les parents à tenir un langage de vérité à leurs enfants, leurs tenir des discours d’explication.
 
                                     Ibrahima Mamina Goudiaby

 

About Post Author

Visited 132 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.