Liga : Le Real perd à Levante et abandonne la place de leader au Barça à une semaine du Clasico
Une semaine après avoir laissé envoler deux points à domicile contre le Celta Vigo (2-2), le Real Madrid avait besoin de l’emporter ce samedi soir à Valence contre Levante pour conserver la tête de la Liga puisque le Barça avait battu Eibar plus tôt dans la journée (5-0).
Les Madrilènes ne se sont pas relancés, loin de là. Ils ont même concédé une défaite (0-1) à la suite d’un but sublime inscrit par José Luis Morales (79e), alors que la défense s’était mal replacée, notamment Raphaël Varane qui a couvert l’attaquant adverse.
La cause principale de cette énorme contre-performance du Réal réside dans le cruel manque d’efficacité des attaquants, en l’occurrence Benzema et Hazard, qui n’ont pas su profiter de plusieurs franches occasions.
Eden Hazard est d’ailleurs sorti du terrain en boitant. Le Belge effectuait sa deuxième sortie, ce samedi lors du déplacement à Levante, depuis son retour à la compétition après une blessure à la cheville droite qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant près de trois mois.
Même s’il semblerait que ce ne soit qu’un coup, le Real Madrid va attendre de faire passer des examens complémentaires pour connaître la gravité exacte de la blessure du Diable Rouge et son éventuelle indisponibilité.
Pour rappel, se profilent deux matchs très importants pour les Merengues : le huitième de finale aller de Champions League face à Manchester City mercredi et le Clasico face au FC Barcelone, dimanche prochain.