L’excellence célébrée au lycée de Peyrissac de Ziguinchor // Huit (08) meilleurs élèves émergent du lot

0
 ouzou
La journée de l’excellence a été célébrée au lycée de Peyrissac de Ziguinchor le week-end dernier. En effet (08) élèves ont été primés par Seydou Sané 1er adjoint au Maire de Ziguinchor par ailleurs parrain de ces manifestations.
 
Il s’agit de Sokhna Fatou Badji TL2D avec une moyenne de 13.34, de Zagalo Diatta de la TS2 avec comme moyenne 12.53 ; de Dialy Doussou Souma 14.44 en classe de 1L2C ; Thierno Alaye Diallo 13.57 en de 1ère ; Abdou Latif Sarr 15.1 en classes de seconde LI ; de Fatou Bintou Goudiaby 13.81 en classe de 1ère.  .
 Egalement Cheikh Danso élève en classe de TS2 meilleur éléve au concours de sciences physiques en 2015 et Lamine Badji 15.27 de moyenne et meilleur éléve du lycée en 2014 ont été primés.
Par la même occasion 26 élèves méritants dont la moyenne varie de 11.56 à 14.98 ont été primés par Mr Ousmane Sambou Proviseur et Mme Gaye Mame Astou Mané.
Une cérémonie qui a réuni élèves, parents d’élèves, le corps professoral et le personnel administratif.
Selon elle, 1ère femme Censeur du lycée de Peyrissac d’en tirer une très grande satisfaction.
 « Depuis de début de l’année l’administration a montré tout son engagement pour que l’excellence soit de rigueur dans l’établissement » a-t-elle indiqué.
Une source de motivation d’après Mme Gaye Mame Astou Mané pour l’administration pour pérenniser cette activité.
Elle dit en sortir satisfaite du fait de la mobilisation, de la venue massive des parents, de la présence des élèves, du corps professoral et de l’administration.
Pour bouster davantage le niveau des élèves, l’administration demande aux élèves de persévérer, de donner le meilleur d’eux-mêmes. « A notre niveau nous demandons aux enseignants un encadrement beaucoup plus poussé des meilleurs pour que notre lycée devienne plus visible. Et ceci à travers leurs participations aux concours régional et national » a-t-elle soutenu.
 
« C’est pourquoi nous misons sur la performance des élèves, en mettant à leur disposition des moyens par l’achat de documents pédagogiques mais surtout par une formation et des enseignements de qualité » rassure Mme Gaye Mame Astou Mané Censeur dudit établissement.
Par ailleurs (05) professeurs pour services rendus et le surveillant général Sambou admis à faire valoir ses droits à la retraite, ont reçus leurs parchemins en guise de remerciements.
Une opportunité pour Mme le Censeur de remercier le parrain et tous ceux qui de près ou de loin ont participé au succés de cette activité.
                                                                                                                     Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 471 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.