Les secrets de l’audition de Yérim

0

Cheikh Yérim Seck a été entendu par les enquêteurs de la Brigade de Recherches sur l’affaire Batiplus. Le journaliste a commencé par s’offusquer du fait d’avoir été convoqué pour ce qu’il a dit concernant l’affaire Batiplus.

«Je suis surpris qu’on m’entende sur l’argent volé par les Farès», a déclaré le journaliste qui, selon nos confrères de Libération, a confirmé le montant de 4 milliards de francs CFA avancé avant de renvoyer les gendarmes à son émission lorsque ces derniers lui ont demandé les identités des autorités qui seraient intervenues pour que la Section de Recherches retourne une partie de l’argent, comme il l’avait affirmé.

Le journaliste a ajouté qu’il aurait des preuves mais, que son métier lui interdit de dévoiler ses sources. Avant d’enchaîner sur une série de questions : «Pourquoi Christian Samra se promène librement pendant que moi je suis convoqué ? Pourquoi en 2020 la gendarmerie convoque des journalistes pendant que la famille Farès reste paisiblement impunie ? ». Il dénoncera aussi le fait d’avoir été, d’après lui, « menacé dans une radio par le ministre de la Justice».

About Post Author

Visited 20 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.