Les cadres casamançais condamnent le blocus de Ziguinchor et alertent

0
 Restrictions transports et circulation: Les cadres casamançais condamnent le blocus de Ziguinchor et alertent
Une sorte d’embargo qui a fini d’irriter les habitants de cette partie du pays. Le Collectif des cadres casamançais, dirigé par l’entrepreneur et architecte Pierre Goudiaby Atépa a parlé de mesures extrêmes pour une situation moins grave que celle vécue aux dures heures de la rébellion.
«Depuis quelques jours, à l’exception de l’avion (encore que…) aller en Casamance ou en venir pose problème du fait de certaines décisions administratives très surprenantes (COSAMA, DDD, Gouverneur de Ziguinchor) liées toutes, nous-dit-on)  à la sécurité”.
Le CCC  «condamne avec fermeté ces mesures restrictives constatées sur le transport et qui ne correspondent pas à la réalité du terrain. Ces mesures ont occasionné des frustrations au niveau des populations qui s’interrogent – et nous avec elles – sur la compréhension, par certaines autorités, des conséquences des frustrations enregistrées auparavant à tous les niveaux et ayant occasionné la crise de 1982. Le CCC réaffirme enfin sa volonté de travailler pour la paix et le développement de la Casamance ».
(Pressafrik)

About Post Author

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.