Les boucliers de la République: » Nous pensons qu’il est impératif pour le Président Sall de discuter avec les forces vives de nation »
Les jeunes boucliers de la République(JBR) ont tenu leur réunion hebdomadaire à leur siège national pour statuer sur la situation politique nationale ce vendredi 13 mai 2016. Abordant la question du dialogue politique, nous pensons qu’il est impératif pour le Président SALL de discuter avec les forces vives de nation sur les sujets qui intéressent le pays : le système éducatif, la TransGambie, l’approfondissement de l’Acte 3, la politique économique etc. …..
Toutefois, nous sommes pour une ouverture du dialogue à l’ensemble des partis politiques légalement constitués et la société civile et non pour une affaire de libéraux même si nous sommes par ailleurs favorables à ces retrouvailles bleues.
En ce qui concerne Benno Bokk Yaakaar, nous sommes pour que la coalition continue à travailler pour l’intérêt supérieur du pays. Elle doit être consolidée avec une recherche de consensus au maximum possible quant à son fonctionnement correct. En outre, nous saluons la loyauté et la sincérité des alliés du Président SALL. Quant à Khalifa SALL, le Maire de Dakar,tapis dans l’ombre, nous pensons qu’il manque de courage politique en se recroquevillant derrière les JDS pour saper à la coalition. Il est trop pressé.
Il n’a aucun respect ni pour Tanor, ni pour le Président SALL.Il manipule des Jeunes qui les insultent dans un langage ordurier. C’est inacceptable. Sa prétention de devenir Président de la République est vouée à l‘échec parce qu’étant un illustre inconnu en dehors de Dakar, un nonchalant comme homme politique, un chercheur d’alibis (Emprunt obligataire, aménagement de la place de l’indépendance) pour se victimiser. Voilà quelqu’un qui doit avoir raison gardée.
Par ailleurs s’il continue son entreprise de vouloir saper la dynamique unitaire de Benno Bokk Yaakaar sous le voile de l’anonymat, les JBR seront obligés, en plein jour, de mettre sur la place publique tout ce que nous savons( Négociations, visites nocturnes etc …….).Qu’il se le tienne pour dit. .
Amath DIOUF Coordonnateur National