L’égocentrisme a tué l’Alliance pour la république (APR)

0

La division qui s’est installée dans l’APR,qui a fini par contaminer la coalition BBY est bien vue par les nouvelles autorités de ce pays qui doutent encore de leur capacité dans la gouvernance dont elles ont la charge.
Mais, elles savent qu’aller en compétition avec un tel parti et/ou une telle coalition politique affaiblie leur donne la chance de gagner haut la main toutes les prochaines échéances.Qu’on le veuille ou non,elles useront de toutes les stratégies régulières et irrégulières pour continuer à affaiblir l’APR.

L’emprisonnement par force de notre camarade Bah Diakhate en est une preuve.L’histoire retiendra qu’il est le premier prisonnier politique sous le règne Diomaye et de Sonko.

Malheureusement,tout semble dire que BAH DIAKHATÉ est oublié dans sa cellule.Ce que ne feraient jamais les Pastefiens s’il s’agissait d’un des leurs.

L’APR était divisible,il y a de cela des années.Elle va se retrouver en miettes alors qu’elle n’est plus au pouvoir.Les ambitions personnelles dont l’existence s’éternise dans ce parti ne profitent qu’aux autres.L’égocentrisme qui y est entretenu depuis comme règle par et pour certains responsables risque de mettre fin à ce beau projet politique plutôt que prévu.

Dans ce parti,il y a de plus en plus de gens qui ne sont jamais tout à fait ce qu’ils donnent l’impression d’être. Ah! Si on savait que les sentiers de la noblesse,de la générosité,du respect et de la considération de l’autre mènent toujours plus haut que les chemins de l’égocentrisme,nous n’en serions pas là à ruminer nos colères,nos ressentis,nos déceptions.

Le grand désordre dans l’APR est né de l’irrespect d’autrui,de l’absence d’autodiscipline engendrée par l’égocentrisme qui est devenu le symptôme majeur de ce parti politique.

Dans l’APR comparativement à d’autres partis politiques,ils sont très nombreux ceux qui ont l’impudeur de parler d’eux pendant des heures perfusés à l’égocentrisme oubliant qu’ils ne peuvent rien réaliser sans les autres.

Dans l’APR ,nous devons désormais être réalistes face aux situations qui se dressent devant nous.

Au pouvoir,riches,forts,célèbres,bénéficiants de belles promotions pour certains,nous n’avions pas su garder nos pieds sur terre.Étants dans l’opposition,au delà de garder nos pieds sur terre,nous devons avoir la tête sur les épaules pour pouvoir reprendre la gouvernance de notre pays, sauver notre nation,l’arracher des griffes de cette dictature rampante qui se dessine de jour en jour sous nos yeux.

En attendant,un nouveau cadre porteur d’une nouvelle orientation,une nouvelle responsabilité qui incarnera une opposition adossée à une éthique politique soucieuse en priorité de la vie de chaque Sénégalais est en construction.Tous les observateurs sont d’accord que ce nouveau cadre peut bel et bien être la tête de file de l’opposition qui pourra assurer la quatrième alternance politique,démocratique du Sénégal.

« Pointera alors,ce beau,limpide transparent regard qui tend résolument vers l’avenir dans la perspective de cette nouvelle responsabilité incarnée par un homme et les sénégalais (troisième âge,jeunes,adultes…etc) qui ont définitivement fait le choix de faire face aux démons de la division et de la violence qui nous gouvernent ».
LA NOUVELLE RESPONSABILITÉ (AB)

Djibril Sene

About Post Author

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.