Législatives / Général Jean Baptiste Tine « Nous restons définitivement sur le format du bulletin de vote traditionnel. »
Ce lundi 08 octobre 2024, j’ai eu l’honneur de présider, pour la troisième fois, une rencontre avec les acteurs politiques et la société civile dans le cadre des préparatifs des législatives anticipées du 17 novembre. Nous avons décidé de maintenir le bulletin de vote traditionnel, en raison de l’absence de consensus sur une révision du format. Cela permettra de garantir la clarté et la continuité du processus électoral.
Sur les 46 listes déposées, 41 ont été jugées recevables, témoignant d’une participation active et dynamique.
Je tiens également à rappeler que la distribution des cartes d’électeurs se poursuivra jusqu’à la veille des élections, soit le samedi 16 novembre à minuit, et pour les électeurs à l’étranger, jusqu’au jour du vote. Cette mesure vise à permettre à tous les Sénégalais de voter massivement.
J’appelle chacun à œuvrer pour des élections libres et transparentes, et je salue l’engagement des acteurs politiques et de la société civile. Ensemble, nous pouvons garantir un processus électoral démocratique et pacifique.