Législatives 2024: La coalition, « And Doolel Ligey Kat Yi » démarre sa campagne par une assemblée générale
Fatick: Investis sur la liste de la coalition « And Doolel Ligey Kat Yi », au scrutin proportionnel, Badara Ndiaye et compagnies, ont choisi de lancer leur campagne par une assemblée générale. Celle-ci a été tenue avant hier samedi 26 octobre 2024 dans un hôtel de la place.
Ceci, comme l’a indiqué Badara Ndiaye, « afin de partager des informations sur la mise en place de notre comité électoral départemental ». Toutefois le candidat des artisans de Fatick a d’abord tenu à préciser que, « nous ne sommes pas une formation politique mais une liste indépendante dont Mr Issa Dieye est la tête de liste nationale, président de la chambre des métiers de Fatick et de l’union nationale des chambres de métier ».
Défendre la cause des artisans
Donc, a estimé Badara Ndiaye, « nous sommes là pour la cause de l’ensemble des artisans qui veulent et doivent être représentés à cette 15e législature ». Le candidat de Fatick de la coalition « And Doolel Ligey Kat Yi », de poursuivre que, « les artisans constituent une couche extrêmement importante dans la société. Mais, ils sont laissés en rade, c’est pour cette raison que nous voulons œuvrer pour le secteur de l’artisanat, à travers cette investiture en tant que tête de liste mais également des autres comme Mme Aissatou Ndiaye (transformatrice) et les suppléants: Tening Diouf (Portière) et Fatacor Faye (menuisier métallique). Tous ayant été choisis pour une cause noble pour Fatick ce qui m’a fait accepter cette proposition ».
La tête de liste départementale de la coalition « And Doolel Ligey Kat Yi », d’ajouter, « que nous sommes très conscients des enjeux et les défis. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons monté notre comité électoral précédé avant cela par des concertations.
Pour le reste, révèle le candidat Badara Ndiaye, « nous avons notre stratégie à mettre en œuvre mais que nous n’allons pas dévoiler pour le moment, nos adversaires étant aux aguets. Mais, les prochains jours seront déterminants puisque nous sommes très bien organisés et toutes les 17 communes du département de Fatick sont représentées ainsi que les chefs d’antennes. Ce n’est jamais facile de gagner une élection mais nous allons mouiller le maillot ».
Il faut noter qu’une foule nombreuse a assisté à cette assemblée générale en attendant les prochaines étapes de cette campagne électorale qui devrait prendre fin le 15 novembre 2024 à minuit.
Mohamadou Sagne