Législatives 2024: Kolda réserve un accueil royal à Sonko
●Mam Boy Diao en fédérateur des forces vives du Fouladou
● L’édile de Kolda décroche six (6) maires APR pour renforcer le Pastef
Le Président du Pastef, Ousmane Sonko, tête de liste nationale des patriotes a eu droit ce samedi 2 novembre 2024, a un accueil chaleureux et populaire dans la capitale du Fouladou.
Les forces vives de Kolda avec son maire Mam Boy Diao, patron du nouveau parti AARIS,, le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, M. Mountaga Diao, l’ ex Directeur général de la Lonase, fondateur de « Kolda Debout » M. Doura Baldé et tous les responsables de Pastef de la région , ont dans un élan unitaire, élevé la barre très haut par une démonstration de force qui bat jusque là tous les records d’affluence depuis le début de la campagne électorale du Patriote en chef Ousmane Sonko. En effet, le stade régional de Kolda s’est avéré trop petit pour contenir ces milliers de militants et sympathisants tous acquis à l’ex maire de Ziguinchor.
En outre, Mam Boy Diao a décroché six (6) maires APR du département de Kolda pour renforcer la liste Pastef
Il s’agit entre autres de :
- Amadou Diallo dit Nafaya (Mampatim)
- Boun Oumar Dia (Tankanto Escale)
- Bakary Baldé (Saré Bidji)
- Karo Seydi (Guiré Yéro Bocar)
- Alseyni Baldé, maire de Thiéty
- Massiré Souané de Salikegné. Ces renforts de taille seront decisifs au soir du 17 novembre 2024.
Par ailleurs depuis le 25 septembre, date à laquelle Mam Boy Diao a décidé de soutenir Pastef, il a donné des instructions à ses militants et sympathisants d’intégrer les comités électoraux et de participer massivement aux activités de campagne initiées à la base.
Ainsi, de Fatick à Kédougou, en passant par Kaolack, Guinguinéo, Kaffrine, Saint-Louis, et dans d’autres localités du pays, les « DIAOISTES » ont partout accueilli en grande pompe, la caravane du Premier ministre Ousmane Sonko
La mobilisation exceptionnelle, observée à Kolda pourrait garantir à coup sûr une majorité qualifiée au président Bassirou Diomaye Faye afin qu’il puisse apporter les ruptures annoncées dans le référentiel politique Horizon 2050