Légalisation de l’avortement médicalisé: Imam KANTÉ dénonce les agissements de l’AJS

0

Imam Kanté dénonce la propagande de l’AJS pour des changements sociétaux inavoués
Imam Kanté a adressé, hier, à dakaractu une déclaration contre l’AJS : « L’association des juristes sénégalaises doit arrêter l’instrumentalisation de l’Islam et des statistiques dans sa propagande pour la légalisation de l’avortement dit médicalisé. C’est-à-dire, pour l’avortement à la demande de la femme ou la fille qui porte la grossesse, sans que ce soit justifié par des raisons médicales (on parle aussi d’interruption volontaire de la grossesse – IVG) ». Imam Kanté fait remarquer  que « pour ne pas s’y perdre, il faut retenir que la différence entre l’existant légal et ce que prône l’association des juristes sénégalaises, c’est que, l’avortement doit être légalisé pour le seul motif que la fille ou la femme concernée dise qu’elle ne veut pas de la grossesse qu’elle porte (grossesse non désirée) ».
« J’appelle les députés, les religieux musulmans et chrétiens, et associations de la société civile, de faire savoir leur désaccord à l’égard de ce projet de loi. S’il passe, d’autres lois suivront qui vont provoquer des changements sociétaux que nous ne souhaitons pas au Sénégal », met en garde Imam Kanté.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.