«Le Sénégal est entrain de participer de manière directe à la formation des ressources humaines de la Guinée Bissau»
«Le Sénégal est entrain de participer de manière directe à la formation des ressources humaines de la Guinée Bissau»
A fait constater Edmar Sanka président de l’association des étudiants Bissau Guinéen de l’Université Assane Seck de Ziguinchor. C’est en marge de la 2ème édition de leur journée d’intégration qui a eu lieu à l’UASZ. « Information et culture civique, enjeux pour la jeunesse Bissau-guinéen » tel a été le thème de cette journée.
« Le Sénégal est entrain de participer à la formation des élites de la Guinée Bissau ressources humaines de notre pays » a-t-il accentué. Ils se disent prêts à accompagner la volonté du Gouvernement vers l’émergence des pays
Ces derniers ont magnifié à cette occasion l’amitié entre le Sénégal et la Guinée Bissau, avant de louer surtout la participation directe du Sénégal dans la formation de l’élite Bissau-guinéenne.
Demande t-il aux étudiants des deux pays d’harmoniser leurs forces pour trouver une paix sous régionale pour un meilleur développement.
Théodore Adrien NDIAYE, inspecteur régional de la jeunesse, parrain de cette journée s’est réjoui du choix du thème, qui selon lui entre en parfaite harmonie avec une des missions de son ministère.
« Parler de civisme ne fait que renforcer la conviction que c’est un problème qui est là et auquel il faut apporter une riposte global et cela doit être une disposition de l’esprit ».
Selon Mr Ndiaye tout le monde doit se sentir concerné parce que tant que ce n’est pas intégré au niveau individuel ça risque de connaître toujours des problèmes.
Ibrahima Mamina Goudiaby
About Post Author
Visited 44 times, 1 visit(s) today