Le Sénégal débarrassé de John Obi, redoutable trafiquant de drogue nigérian

0

dintéri

Le Nigérian John Obi, trafiquant de drogue notoire, a quitté le Sénégal. Il a été expulsé ce matin, à 3 heures, selon Le Témoin de ce mercredi. Arrêté depuis le 14 juin 2007, John Obi a été libéré le 27 juin dernier. Mais, il était toujours en détention à la prison de Saint-Louis.

Selon Le Témoin, qui détaille l’affaire, le Nigérian a été extrait de sa cellule hier, mardi 12 juillet, à 7 heures du matin. Il était sous bonne escorte d’éléments de Direction de la sécurité du territoire. Cinq heures plus tard, il arrive à la Direction de la police des étrangers à Dakar pour la délivrance de documents de voyage et l’accomplissement des formalités liées à son expulsion.

Cette étape franchie, il est conduit vers 14 heures au commissariat central où il attendra qu’on lui trouve un billet, aller simple, dans un vol pour le Nigeria. L’attente durera 11 heures avant qu’il ne soit conduit à l’aéroport. Sur place il accomplit les formalités de voyage et s’installe en salle d’embarquement pour un départ à 3 heures.

Son avocat, Me Ciré Clédor Ly, dénonce le maintien de son client en prison à Saint-Louis, alors qu’il avait fini de purger sa peine de 7 ans, et son expulsion, car « le traité révisé de la Cedeao en fait un citoyen sénégalais ». Il prévoit des actions en justice pour protester.

John Obi a été arrêté à Saly avec 21 kg de drogue dure répartie en 89 boulettes et 20 briques. Une perquisition effectuée dans l’une des onze chambres qu’il occupait dans un hôtel de la place a permis de découvrir 9 billets d’avion, des devises (euros, dollars américains, livres sterling, ouguiyas, francs guinéens…), 34 cartes Sim de divers opérateurs de téléphonie de la sous-région et d’Europe.

About Post Author

Visited 86 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.