Le Sénégal choisit une entreprise turque pour protéger son exploitation pétrolière

0
En vue de protéger l’exploitation de ressources halieutiques et bientôt de gisements d’hydrocarbures off-shore, la marine sénégalaise et les agences de sécurité maritime du pays ont confié à la société turque Havelsan une étude de projet qui vise à installer des radars de surveillance le long du littoral.
La révélation est faite par Africa Intelligence cité par notre confrère Thierno Diop, à travers son numéro paru , mardi 7 septembre 2021, sous le titre “pour sécuriser les côtes, le contre-amiral Wade teste le Turc Havelsan”.
Havelsan développe des solutions de cybersécurité au profit de la très stratégique Organisation nationale du renseignement (Turquie).
La société turque qui a été choisie est un pilier de la défense au pays d’Erdogan. HAVELSAN a été fondée en 1982 en tant que société détenue et affiliée à la Fondation des Forces Armées Turques. A en croire le journal en ligne, le rapprochement entamé l’année dernière entre la société turque d’électronique, de défense Havelsan et l’état-major sénégalais se précise.
“En juillet, ajoute la même source, le contre-amiral Oumar Wade a ainsi confié à l’équipementier une étude de projet préliminaire à l’installation le long du littoral d’un système de radars dédié à la surveillance maritime”. “Ce dispositif doit permettre de mieux coordonner les opérations de reconnaissance et de patrouille, ainsi que d’améliorer l’inter-opérabilité entre les différentes agences de sécurité maritime.

About Post Author

Visited 37 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.