Le plan de Macky: Primature avant…remaniement après

0

C’est confirmé. Le Président de la République Macky Sall va procéder à un remaniement en profondeur de son gouvernement. Les sources de Xibaaru rapportent cependant que ce remaniement va être précédé du retour du poste de Premier ministre. Ce qui veut dire qu’il sera précédé d’un vote à l’Assemblée nationale pour une modification de la Constitution qui s’impose à nouveau pour le rétablissement du poste de Premier ministre.

Ce qui ne cache guère les intentions du Président de la République d’établir un gouvernement élargi à certains membres de l’opposition. Il serait difficile pour le Chef de l’Etat de contrôler directement l’activité gouvernementale, de s’occuper de certaines tâches qui lui sont dévolues sans avoir un Premier ministre dans un gouvernement ouvert à l’opposition. Au futur Premier ministre de veiller à la coordination de l’action gouvernement

Le prochain gouvernement qui sera installé, devra se montrer efficace et répondre aux aspirations de la population. Le Président de la République Macky Sall se rend ainsi compte de l’évidence. Tout le monde l’a constaté. Jamais, depuis 1959, que ce soit sous le Léopold Sédar Senghor, sous Abdou Diouf ou encore sous Abdoulaye Wade, le Sénégal indépendant n’a eu à faire face à un gouvernement aussi nul que celui-ci.

Le temps est compté pour le Chef de l’Etat Macky Sall. D’autant que le Sénégal, selon les prévisions, se dirige vers la récession économique avec la pandémie due à la covid-19, sans compter les difficultés liées aux inondations. Macky Sall n’a d’autre choix, sauf de remettre les pendules à l’heure, en se débarrassant du gouvernement actuel et mettre sur pied un autre capable de prendre le taureau par les cornes et de placer le Sénégal dans la relance économique.

La rédaction de Xibaaru.

About Post Author

Visited 47 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.