Le footballeur italien Paolo ROSSI héros du Mondial 82, est mort á 64 ans

0

 

Le footballeur italien Paolo Rossi, héros du Mondial 82, est mort à 64 ans

Le joeur, qui n’aurait pas dû jouer la Coupe du monde 1982, en est finalement devenu le héros avec six buts et un sacre.

 

 
L’équipe nationale italienne de football, le 18 juin 1978, avant son match de deuxième tour de Coupe du monde contre l’Autriche à Buenos Aires. Debout, à gauche : Romeo Benetti, Paolo Rossi, Mauro Bellugi, Roberto Bettega, Dino Zoff, Claudio Gentile ; au premier rang, à gauche : Franco Causio, Antonio Cabrini, Gaetano Scirea, Renato Zacarelli, Marco Tardelli.
L’équipe nationale italienne de football, le 18 juin 1978, avant son match de deuxième tour de Coupe du monde contre l’Autriche à Buenos Aires. Debout, à gauche : Romeo Benetti, Paolo Rossi, Mauro Bellugi, Roberto Bettega, Dino Zoff, Claudio Gentile ; au premier rang, à gauche : Franco Causio, Antonio Cabrini, Gaetano Scirea, Renato Zacarelli, Marco Tardelli. STAFF / AFP

Le footballeur italien Paolo Rossi, héros de la Coupe du monde 1982 remportée par l’Italie, est mort à l’âge de 64 ans, ont rapporté, jeudi 10 décembre, sa veuve et les médias italiens. L’épouse de Paolo Rossi, Federica Cappelletti, a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende « Pour toujours », suivie d’un cœur.

Les médias italiens ont rendu hommage à celui qui était surnommé « Pablito ». « L’homme qui fit pleurer le Brésil », note le quotidien La Repubblica.

Paolo Rossi, qui n’aurait pas dû jouer la Coupe du monde 1982, en est finalement devenu le héros avec six buts et un sacre. Suspendu pour trois ans en mars 1980 dans le « Totonero », une affaire de scandale de matchs de football truqués et de paris illégaux en Italie, il avait cependant été convoqué pour le Mondial 1982 en Espagne, après une réduction de sa sanction, malgré le scepticisme de la presse et des tifosis.

 

Le Monde avec AFP

About Post Author

Visited 53 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.