Le Collectif des médiateurs demande la reprise des cours

0

eleve

Le Collectif des médiateurs lance un appel aux organisations syndicales pour la reprise des cours ‘’dans les meilleurs délais’’ et préconise la mise en place d’un mécanisme de prévention des conflits dans le secteur de l’éducation. 
 ‘’Le Collectif des médiateurs lance un appel (…) à toutes les organisations syndicales, qui n’ont pas encore décidé de reprendre les cours, de le faire dans les meilleurs délais, car l’année scolaire tire à sa fin, menaçant, ainsi, l’avenir des élèves et celui de l’école publique sénégalaise (…)’’, indique-t-il dans un communiqué 
Le Collectif des médiateurs ‘’fera tout ce qui est en son pouvoir pour veiller au respect des engagements souscrits, tels qu’exprimés dans l’échéancier qui a été proposé par le gouvernement et accepté par les syndicats’’, souligne la même source. Le Collectif, à l’unanimité, a tenu à saluer, dans le communiqué ‘’la décision prise par quatre syndicats et coordinations de syndicats (l’USEQ, le SNEEL, le SUDES, le SYROS, l’UDEN), de suspendre le mot d’ordre de grève’’.
 »Le Collectif des médiateurs est, en effet, conscient du fait que l’Etat sénégalais et les syndicats ci-dessus désignés ont, indubitablement, consenti des efforts importants (20 revendications satisfaites sur les 22 contenues dans la plateforme générale et 10 sur 11 de la plateforme minimale, avec des échéanciers précis) ». Il a notamment ‘’insisté sur la nécessité de mettre, désormais, en place un mécanisme de prévention des conflits et de suivi des engagements souscrits, en lieu et place d’un mécanisme de gestion de ces derniers ». ‘’Dans ce cadre, le Collectif des médiateurs à décidé de prendre le peuple à témoin, en rendant public, le PV des négociations engagées et des accords obtenus en sa présence, pour que chaque enseignant, parent d’élèves et citoyen soit informé avec précision de leurs contenus’’, souligne la source

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.