Landing Sané inhumé à Balingor

0

landing sane

L’ancien ministre Landing Sané, décédé mardi à Paris des suites d’une maladie, a été inhumé mercredi soir à Balingor, son village natal situé dans le département de Bignona (sud).

De nombreux responsables politiques du département ont rendu hommage à l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, puis des Transports terrestres et de l’Equipement, à l’arrivée de son corps à Ziguinchor, mercredi.

Le cortège funèbre s’est ensuite dirigé vers Balingor. Il s’est arrêté quelques minutes sur le carrefour Emile Badiane, à la sortie de Bignona, en souvenir de ce qu’a fait l’ancien ministre des Transports terrestres pour cette commune.

Les populations de la nouvelle commune de Balingor étaient massivement venues à l’inhumation de Landing Sané.

Administrateur-civil de formation, enseignant à l’ex-Ecole nationale d’administration et de magistrature, il a été conseiller technique du président Léopold Sédar Senghor pendant 12 ans, puis conseiller du président Abdou Diouf.

Landing Sané avait quitté le Parti socialiste (PS) pour le Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade, après la victoire de ce dernier à l’élection présidentielle de 2000.

Elu député sous la bannière du PDS, il avait démissionné de l’Assemblée nationale lorsqu’il a été désigné comme président du conseil d’administration de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), une filiale du groupe français BNP Paribas.

Le gouvernement était représenté aux obsèques par une délégation conduite par Abdoulaye Badji, chef de cabinet du président de la République.

Benoit Sambou, ministre-conseiller du chef de l’Etat, Innocence Ntap Ndiaye, la présidente du Haut conseil du dialogue social, les députés Mohamed Tété Diédhiou et Mamadou Badji faisaient partie de la délégation.

Le maire PDS de Bignona, Mamadou Lamine Keita, le maire honoraire de Ziguinchor, Robert Sagna, d’autres élus locaux, des responsables politiques et des chefs religieux du département de Bignona ont participé aux obsèques de l’ancien ministre.

About Post Author

Visited 44 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.