La grève des travailleurs des collectivités locales « n’est pas justifiée » (ministre)

0

youm

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Omar Youm, a estimé vendredi que la récente grève des travailleurs des collectivités est « injustifiée. »

M. Youm recevait le rapport général sur la réforme de la politique de décentralisation (Acte 3), réalisé par le Comité national de pilotage.

Cette grève  »n’avait pas sa raison d’être, parce que les prétextes pour lesquels elle a été enclenchée sont injustifiables », a affirmé M. Youm, à propos de la grève qui a eu lieu lundi, mardi et mercredi.

 »Faire une grève pour dire que les travailleurs n’ont pas été payés alors que eux tous savent que les travailleurs ont été payés n’est pas une chose justifiée », a-t-il précisé.

Le ministre rappelle par la même occasion que sur les plus de 10.000 et agents de la fonction publique locale concernés par le problème,  »plus de 9.90 ont à ce jour été payés ».

Selon M. Youm, la mise en œuvre de l’Acte 3 n’est n’y est pour rein quant réclamations soulevées.  »Le problème serait dû, selon lui, au fait qu’avec les redéploiements, certaines communes souffrent de réelles difficultés de trésorerie » et d’autres  »refusent de payer ».

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.