La Chine offre au Sénégal 300 000 doses de Sinopharm

0

Le Sénégal a reçu hier de la Chine, 300.000 doses de Sinopharm

Fruit de la coopération entre le Sénégal et la République Populaire de Chine, ce geste a été fort salué par M. Abdoulaye Diouf Sarr

«C’est un geste de grande solidarité que je magnifie, au nom du Gouvernement et du Peuple sénégalais. Avec l’arrivée de ces 300 000 doses, ce pourcentage va sensiblement augmenter, au moment où l’Organisation Mondiale de la Santé vient d’homologuer le vaccin Sinopharm, le considérant comme un vaccin sûr et efficace. Les services de mon département prendront toutes les dispositions pour le déploiement rapide des vaccins dans toutes les régions, dans des conditions optimales de sécurité », a assuré Abdoulaye Diouf Sarr. Pour rappel, c’est grâce aux 200 000 doses du vaccins Sinopharm, acquises par le Gouvernement du Sénégal, que notre pays a pu démarrer nos opérations de vaccination contre la covid-19, le 23 février 2021. Selon le Ministre de la Santé « à la date d’aujourd’hui, 431 916 personnes ont été vaccinées contre la covid-19 dans notre pays, dont plus de 22% grâce aux vaccins Sinopharm ». Abdoulaye Diouf Sarr estime par ailleurs qu’avec l’arrivée de ces 300 000 doses, ce pourcentage va sensiblement augmenter, au moment où l’Organisation Mondiale de la Santé vient d’homologuer le vaccin Sinopharm, le considérant comme un vaccin sûr et efficace. . .

About Post Author

Visited 18 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.