La belle histoire du bac 2020: C’est l’histoire de filles qui ont pris le pouvoir…

0
La belle histoire du bac 2020 : C’est l’histoire de filles qui ont pris le pouvoir…
Leur histoire peut être l’objet d’un document audiovisuel ou écrit. C’est une consécration des six filles de la terminale S1 du lycée El Hadji Baba Ndiongue de Podor qui ont réussi au 1er tour du Baccalauréat 2020. Parmi elles, trois ont obtenu la mention Assez Bien. A Podor, les noms des six filles qui ont réussi au bac 2020 sont sur toutes les lèvres.
Elles sont ensemble depuis la classe de seconde. Elles sont issues toutes de familles modestes si l’on sait qu’une seule d’entre elle est à la charge d’une mère qui est professeur. Le reste est soit fille de retraité (2) ou de paysans (3) avec des moyens limités, selon les sources de Seneweb.
Dans le groupe des 6 où on note trois mentions Assez bien, les trois faisaient des cours de renforcement que le proviseur du lycée Dieri Ba prenait lui-même en charge financièrement. Autrement dit, la consécration est au bout de l’effort et que la performance dépend plus de la volonté que de l’opulence.

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.