Justice: Le procureur ferre Ousmane Kabiline DIATTA et cible des ramifications dans Yewwi

0

Le procureur de la République a confirmé l’arrestation du supposé rebelle Ousmane Kabiline Diatta, membre du MFDC, placé sous mandat de dépôt. Amady Diouf annonce l’ouverture d’une information judiciaire. En conférence de presse, ce mercredi, à Dakar, le maître des poursuites estime que cet homme est dangereux pour la sécurité du pays.

« Les enquêtes menées avec promptitude, savoir-faire, engagement et professionnalisme par les enquêteurs de la gendarmerie ont permis de cerner l’itinéraire, le parcours et le profil psychologique de Ousmane KABILINE DIATTA qui, apparaît incontestablement comme un combattant aguerri qui a fait ses preuves aussi bien durant les combats dans le maquis que dans les tâches opérationnelles d’encadrement et de mobilisation des membres de l’aile civile du MFDC, tâches qui lui étaient souvent dévolues« , a soutenu le procureur de la République cité par Senego.

Amady Diouf, au micro de Dakaractu, ce mercredi, ne s’est pas limité à cela. Mais il a pris l’engagement de veiller à ce que l’enquête détermine tous ceux qui étaient de mèche avec le mis en cause, dans ses projets. « Aucune personne impliquée dans cette affaire, par A ou par Z ne sera épargnée », a-t-il déclaré, au cours du point de presse organisé au Tribunal de grande instance de Dakar.

« Pour nous, de notre point de vue, il ne doit pas y avoir ni d’intouchable ni d’impunité. Toute personne impliquée dans la venue des rebelles à Dakar, de façon directe ou indirecte, sera traduite en justice et jugée comme il se doit dans un État démocratique qui respecte, effectivement, les droits de la défense » a déclaré le maître des poursuites.

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.